jodu a écrit :
Je posais simplement la question pour savoir si, pour vous qui connaissez plutôt très bien les canyons du coin, pensiez qu'il était néanmoins possible d'en pratiquer un extrêmement sec habituellement sans aucun risque, malgré les précipitations prévues - type Bief de la Goulette
Ci-dessous quelques éléments de réponse qui nous permettent d'estimer le débit possible (je prends par exemple la Goulette.
Tout d'abord, il existe des sites où on peut trouver le débit en direct (si pas d'info sur DC). Par exemple, la Goulette se déverse dans la Bienne dont le débit peut se trouver ici :
DEBIT BIENNE
On peut voir que c'est déja bien chargé (par exemple, la dernière fois qu'on avait fait ce canyon, le débit était bien en dessous de la ligne verte).
Il en est de même pour les cours d'eau du Vercors (auxquels on peut ajouter un débit augmenté par la fonte des neiges) :
exemple
Si on ajoute à cela les précipitations prévues (
Prévisions), il y a de fortes chances que l'on se retrouve demain avec un débit proche de la ligne jaune (crue biennale) empéchant toute descente raisonnée.
Le Bief de la goulette ayant pour cotation a1 ... on peut donc supposer que les autres canyons de cotations supérieures soient également en crue et non praticables.
J'espère avoir éclairé un peu tes interrogations
Dommage pour cette sortie

On remet ça quand ?
Le 8 mai pour ceux qui le peuvent (Guillaume va créer le post en conséquence)