Holà
Ci-dessous le compte-rendu de la réunion du bureau du 16/10
Compte-Rendu Réunion bureau Damala 16/10/2023
Présents : Nathalie BELAMIE, Vincent BELLOIR, Stéphane GAGET, Sylvain LASSABLIERE, Hélène SERRAT
Début de séance : 19h15
Ordre du jour :
1. Modifications de la fiche d’inscription 2023-2024
2. Bilan Dagnarde
3. Enceintes sono
4. Point financier
5. Adhérents
6. Formation
7. Budget commissions
8. Chèques ANCV
9. Point dates événements DAMALA
10. T-Shirts
11. Téléthon
12. Modification des statuts de l’association
13. Site Internet
14. Date de la prochaine réunion
1. Modifications de la fiche d’inscription 2024-2025
Stéphane a tout compilé et modifié le document afin de gérer les bugs de début d’année. Reste un petit souci de mise en forme sur la fiche d’inscription.
2. Bilan Dagnarde
73€ de bénéfice pour la Dagnarde. A voir notre engagement l’année prochaine si l’événement ne s’appelle plus Dagnarde mais transformé en Trail des Loups (événement propre au club de Trail et non plus un événement fédérateur de l’ensemble des associations de la commune)
3. Enceintes sono
Pour les événements, besoin d’enceintes bluetooth pour la sono. Nous faisons appel à des connaissances pour sélectionner le bon matériel.
4. Point financier
4.1. Nous avons procédé à un désengagement progressif de la Caisse d’Epargne au profit du Crédit Agricole. Nathalie, Stéphane et Hélène ont accès au compte.
4.2. Trésorerie : tout est accessible sur le Drive. Tout est géré avec l’adresse de messagerie
tresorerie@dainmuralautre.org
4.3 Modification du contrat d’assurance auprès de Groupama, car nous n’avions une assurance que sur les murs au niveau du stockage. Nous sommes désormais assurés sur le grand local, et mieux (tous risques et protection juridique)... pour moins cher (92€ au lieu de 180€ auparavant) !
5. Adhérents
. Nous avons désormais 165 adhérents, sachant que le budget prévisionnel était basé sur 160. C’est donc à partir de maintenant du positif.
Budget prévisionnel d’environ 8797€ à l’heure actuelle (soit environ 300€ de plus que l’an passé).
6. Formation
627,33€ facturés sur les formations : cela comprend les formations et remboursements de licences (initiateur) + remboursements des années précédentes sur les initiateurs.
7. Budget commissions
Budget escalade restant de 2802,50€
Budget canyon restant de 1349,15 €
Budget fonctionnement restant de 705,06 €
Budget compétition 0€
8. Chèques ANCV
A chaque envoi nous avons un coût de frais de recommandé + commission de 2,5%. Cela nous coûte donc assez cher car nous envoyons plusieurs sessions de chèques pour garantir la valeur de l’envoi . La question se pose donc de continuer à autoriser le paiement en chèques ANCV.
ANCV a viré un règlement de 1116€ mais… pas sur notre compte. A l’heure actuelle nous n’avons toujours pas reçu ce virement, Stéphane fait recours pour obtenir le versement de cette somme importante et peut-être recours à notre protection juridique
9. Point dates événements DAMALA
1er et 2 juin bloqué pour le Weekend Club DAMALA, après de dures réflexions, car il y a beaucoup de contraintes en 2024 (fêtes des mères/pères, etc !). Le mois de juin permettra probablement d’avoir plus de beau temps, surtout pour 2 jours. Lieu à définir encore.
Pour rappel Damhalloween aura lieu les 10-11-12 novembre 2023.
L’AG aura lieu le 28 juin 2024.
10. T-Shirts
Actuellement nous sommes en lien avec Dagoba pour la conception des vêtements. Nous posons la question de faire appel à Espace Sport Côtière à Beynost.
11. Téléthon
Nous devons donner réponse pour le téléthon (1er décembre). La thématique de cette année est “muscle ton Téléthon”. Nous ferons une soupe potirons-châtaignes (appel à Yannick RAPHANEL ?) + nous retenons l’idée de séances de grimpe payantes sous couvert de la disponibilité des encadrants (le bivouac en interne serait à une autre date). Cela donne une opportunité d’être bien représentés au sein des associations de Dagneux.
12. Modification des statuts de l’association
Suite à la 1ère réunion, il nous faut changer notre adresse.
D’autre part, les mineurs membres de l’association ont droit de vote.
Pour être en adéquation avec la légalité et nos statuts, il faut mettre à jour l’article 6 relatif aux membres d’honneurs, présent dans notre règlement intérieur mais pas dans nos statuts.
Est évoqué le conseil d’administration => à préciser, car qu’est-ce que le conseil d’administration ? Le bureau, constitué dans la limite de ses six membres. Dans l’article 12 du CA, il convient de définir clairement les rôles de chacun en ajoutant le rôle du trésorier et du vice-président et de stipuler la possibilité de chacun d’intervenir sur des rôles prédéfinis.
Article 15 : il n’y a pas de quorum pour que l' AG puisse se tenir, ce que nous devons définir, avec un minimum de membres.
Article 17 à modifier relatif aux conditions de modifications du règlement intérieur.
13. Site Internet
L’ancien site Internet dainmuralauttre.fr est partiellement accessible sur les moteurs de recherche. Cela pose un souci de référencement, de redirection et d’image (accès à un ancien site plus à jour du tout). Ce vieux site, historiquement est la propriété de Laurent CICARELLI, qu’il faudra recontacter.
14. Date de la prochaine réunion
8 janvier 2024.
Fin de séance : 23:00